25/04/2013

La boule parfaite !

 

Défférentiel 2cv 4x4 / raid à 4 petits ou gros satellites et grosses cannelures.

Avec ces dernières années de test:

Les différentiels à glissement limité 2cv ( LSD et autres) sont très coûteux et n'apportent pas grand chose avec leur "petit" 30% de gain en utilisation 4x4 voir même en raid !!?( sauf la tenue des satellites ...d'accord ! ) .Petit rappel : dès qu'une des deux roues pert plus de 30% de la répartiton du "couple d'adhérence" ( résistance au sol), ces diff à glissement limité de 30 % ne servent plus à rien ... et en 4x4 ou raid dans le sable c'est tout le temps que les pertes dépassent ces 30 % !! Plus d'un ont été réellement déçus de leur investissement onéreux ; tout en étant demandeurs d'une autre solution ... leur expérience me fait raégir aussi !?!???

...alors autant économiser et investir dans un vrai blocage manuel 100% tout en étant "sécurisé" par 4 satellites ( petits ou gros ) !

Exemple prévisionnel pour équiper une 2cv 4x4 avant et arrière : pour 1 Quaife , il faut compter entre 900 et 1000 €...pour le même prix les 2 différentiels Av + Arr à 4 petits satellites 2cv Made by Pp !!...cela vous laisse un budjet pour l'option blocage du / des différentiels interne ou externe 100% manuel !! cqfd !!

Je vous propose, prochainement :

-une gamme de différentiels à 4 satellites : petits 2cv ( déjà publié en 2009 !) avec ou sans excroissance pour le blocage  différentiel interne (100% manuel )

ou à 2 gros...voir 4 gros + avec grosses cannelures de sortie de boite ( les petites sorties se coupent aussi !? ) avec ou sans excroissance pour le blocage  différentiel interne (100% manuel ...voir NEW 2014 ici bas )!

-une gamme de blocages ( interne ou externe ):

Pour la version "interne" il y aura obligation d'avoir un différentiel avec sortie adaptée pour ce kit blocage "interne" dans la boite ( voir ici bas !).

 

 

 

03/2014 NEW ...NEW ...NEW...

Plus classique...dans la série des différentiels 4x4... Made By Pp...la famille s'agrandit...

Défférentiel 2cv 4x4 "modulable" à 4 petits satellites et petites cannelures.

La nouvelle génération des "modulables" à 4 petits satellites, petites cannelures… ( bref standard quoi ! )  : Avec ou sans crabotage manuel du blocage du différentiel* (100%) .

Modulable* = C'est à dire:en débutant par le " sans crabotage" , par la suite, vous changez uniquement la partie-sortie cannelée.

 

* il faut aussi le reste du système de crabotage interne du différentiel ( extension carter et sortie de boite sont spécifiques Pp )

(...pour des raisons de plus en plus évidentes de plagiat et d'appropriation d'idée... Vous l'aurez remarqué !? , je n'affiche plus mes photos détaillées ou autres schémas explicatifs de mes nouvelles conceptions et bla bla minimaliste.

Plus d'info...contactez moi !!

e-mail : pp@pp-2cv.be

 

Pour la version "externe à chaînes" vous gardez , si vous voulez...(mais un différentiel simple à 4 petits satellites 2cv ne sera pas de trop ! ), votre boite strictement d'origine à disques et le kit se place dessus ( plug and play ! ) .Pour les raideurs ,la certitude de pouvoir , en cas de casse de votre boite (oui ça arrive !), de replacer ce dispositif " simple" sur une autre boite de dépannage et ainsi continuer votre périple avec cette aide au franchissement remarquable et efficace tout en étant qu'en 2 roues motrices ! Ce système est depuis longtemps validé sur nos 2cv 4x4 !

PS: Pour ceux que cela intrigue ce montage à chaîne...

Bien des motos ont ce moyen de transmission , et cela n'empêche pas ces dernières de parcourir de nombreux milliers kilomètres en rallye raid , désert... De plus ces chaînes sont très facilement déconnectables pour la partie route « macadam » ,et les remettre quand on est arrivé dans la "pleine de jeu" ; ces chaînes sont aussi disponibles avec des technologies de pointe : traitées graissées et joints toriques...pour résister à la boue , sable ....

 

Plus d'info...contactez moi !!

e-mail : pp@pp-2cv.be